11 avril 2011

poireau ?


Nini les a planté avec soins...tellement bien que les souris en ont déjà volé 2, comme aspiré depuis sous la terre, impresionnant !! J'imagine une colonie de p'tites bêtes qui nous narguent, nous espionnent...je me demande si nos légumes finiront un jour dans notre assiette.

Edit du 9 avril..le compte à rebours continue , il ne reste plus que 21 poireaux.
Edit du 11 avril, hier encore un de moins.....

08 avril 2011

quand Mimi joue....

au playmobil toute seule, ça donne ça..... mes semis de basilic pour le jardin !!!!

06 avril 2011

souvenir en chanson...



Chanson du jour car...

cela me rappelle le baptême de Nikita, j'avais quelques larmes qui coulaient ce jour-là, elle dans mes bras en pensant à son parcours jusqu'à nous, jusqu'à ce baptême....

souvenir aussi car Soma l'a chanté avec le choeur de son école...

et simplement pour les paroles, juste une pensée pour les enfants aussi d'ici qui auraient besoin qu'on leur tende la main. Un jour peut-être...

05 avril 2011

mère porteuse suite....

Lu ce jour sur le site de l'Assemblée fédérale- Parlement Suisse : ici
C'est encore pire que ce que j'imaginais....
Je suis dégoutée.... il est temps que les autorités fassent quelques chose pour protéger les enfants!

04 avril 2011

ventre à louer

Ce n'est pas pour lancer le débat pour ou contre les mères porteuses que j'écris ce message, ceci est un autre sujet..on pourrait en débattre des heures.
Ces jours en France et aussi en Suisse, on parle beaucoup de ces personnes en mal d'enfants, qui louent un ventre à l'étranger.
Encore hier soir un sujet à la TSR à l'émission Mise au point ( par encore en ligne sur le net).
En Suisse le recours à un mère porteuse est INTERDIT... C'est juste la loi. Point à la ligne....
Mais certains sont prêt à tout pour assouvir leur désir d'avoir un bébé nouveau-né.. et là  on ne parle pas de star, pas de gens friqués.. mais juste le commun des mortels. Exemple de hier une Suissesse passé la cinquantaine, pouponne son bébé en Georgie.. à force d'insistance ( tout le monde craque devant un nouveau-né...) elle a fini par avoir un passeport helvétique provisoire pour rentrer en Suisse. Après son arrivée ce sera la mère porteuse qui sera légalement la mère de l'enfant. On apprend à la fin du sujet que l'enfant a été retiré à la "mère Suisse"  pour d'autres raisons. Ce pauvre bébé pourra finir apatride, va peut-être traîné de foyer en familles d'accueil.... Et tout ça dans l'intérêt de l'enfant !!!
Il faut punir , je crois que c'est la seule solution pour arrêter ces abus. L'ambassadeur suisse disait bien que c'était le dernier enfant quil laisserait sortir de Georgie... Ces personnes savent très bien que pour l'instant la loi n'est pas claire à 100% , les mères porteuses sont interdites en Suisse..alors ils continueront avec l'Ukraine, l'Inde.. ou ailleurs pour devenir parents à tout prix... Dans l'intérêt de l'enfant on continue à louer des ventres  à des Suisses, des Français tout en sachant que dans nos pays la loi l'interdit.

02 avril 2011

devinette du we

Normalement ce serait plutôt à Nikita ce genre d'activités, j'ose à peine vous dire que je joue au playmobil dans mon salon depuis quelques jours, pourquoi ?