29 avril 2007

la course




Hier c'était journée course à pied pour petits et grands Lausannois sportifs. De 2 à 4 km pour les petits et moins entraînés et pour les grands athlètes 10 ou 20 km à choix. Pour les non participants et il y en avait... des parents qui encourageaient leur progéniture, qui surveillaient les plus petits à ne pas perdre dans la foule. Pas eurodisney..mais y avait la foule.

Cette année les plus petits n'avaient "que" 2 km à parcourir, sympa pour eux mais un peu le stress quand on a un autre enfant qui est dans la catégorie suivant c'est-à-dire qui part 30 minutes après. Enfin tout s'est bien passé, on a juste un peu égaré Sagar qui était plus occupé à écouter un espèce d'homme orchestre (à se boucher les oreilles) et à taper en rythmne avec deux batons que d'encourager ses soeurs...

Le top c'était à l'heure de midi on dégustait des pizzas achetés sur place ( et franchement un p'tit délice) tous en famille, bien groupés, tous sages, la famille modèle quoi !!!... qui se trouve nez-à-nez avec nous..l'assistante sociale !!!!!!

Nini et les pissenlits




Le livre préféré de ma petite choupinette est sans aucun doute l'histoire de Camille qui aime de tout son coeur son pissenlit. Un jour sa fleur devient toute blanche et là Camille sera désespéré d'être sans son ami, mais sa fleur lui a fait une promesse...Tout irait bien.

( C'est promis ! -Edition NordSud )


Depuis chaque pissenlit est cueilli ou soufflé si du jaune il est devenu neige... Et Nikita me demande le nom de chaque fleur de cette couleur rencontrée, génial les champs de colza, les boutons d'or et jonquilles..il ne manque que les tournesols.



20 avril 2007

la clé du bureau

Mon fils a son bureau , et celui-ci à un tiroir fermant à clé. Par mesure de précaution il a enfermé sa tairrelire durant les vacances à l'intérieur, sait-on jamais les cambriolages existent même en Suisse... Evidemment les clés doivent être restées quelquepart entre la plage de Deauville, le train de la mine de chez Mickey (ou pourquoi pas a pu rejoindre par mégarde les croutons millésimés de Moushette...) Bon le tiroir a pu être réouvert, maintenant Sagar ne peut plus cacher son bazar... Ho horreur, j'y ai trouvé une potion ( magique?!) , genre décotion d'ail , ça pue... Moushette si tu lis ce message tu peux contribuer en y amenant les croutons restants !!!!

18 avril 2007

rose

mon blog est devenu rose...comme mes converse et ma casquette d'euro disney et également mon bénares acheté au quartier indien à Paris...vais-je bien là ???

17 avril 2007

le déclic no pampers

De voir sa petit copine Scarlett sans pampers et sans biberon pour aller au lit, Nikita a fait un bond de grande fille depuis hier. Elle a été d'accord de ne plus prendre son doudou au lit ( le lait) et de ne plus mettre de pampers ni pour la sieste ni pour la nuit. Résultat pas si mal pour un début, et au bout de 10 dodo sans pipi au lit, promis je lui achète la plus belle chemise de nuti de princesse. Moushette, merci de ton pouvoir sur ma fille pour la faire grandir.... Mais même dasn de nombreuses elle seratoujours mon bébé d'amour, à l'image de la Mama africaine l'autre jour qui avait son fils qui participait à la Nouvelle Star...

De Walt Disney

Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur

quelques photos de ma vadrouille en France

Paris, Paris.....la chanson de Marc Lavoine dans la tête

Deauville, première trempette pour Nikita dans la mer, endroit où je me baignais à lâge de mes enfants..un peu magique et des souvenirs heureux!!!

16 avril 2007

gastronomie

Nous avons profité un maximum de ces quelqeus jours en France, à la vitesse de l'éclair nous avons mangé, un mc do et autre hot dog , hamburger et frites ( molles!!!) chez Disney.
Par contre pur plaisir les brioches de Moushette, les cotelettes d'agneau, les brocolis façon indienne camouflés dans le riz pour que petits et grands en profitent, le flan maison et j'en passe. Je garderai cependant pour moi le souvenir des croutons millésimés....

15 avril 2007

c'était: vacances j'oublie tout...

Quelques jours qui m'ont fait oublié mes préoccupations du moment. Quelques jours un peu comme les touristes japonais qui visitent l'Europe en quelques jours, nous c'était juste un coin de France en quelqeus jours, des moments passé si vite, des moments de rêves, des moments remplis d'insouciance aussi.. que cela fait du bien.
Un jour à Paris mais pas trop parisien comme visite... L'Empire des Gupta et ensuite direction quartier indien avec mes deux grandes, Moushette et son fiston, resto avec la table plein de spécialités de là-bas....les enfants étonnés qu'on puisse dévorer tout ça!!! Un jour à la mer, première trempette dans l'eau salée pour ma Nini, détour par Lisieux, moi comme à chaque fois un peu aimantée par Sainte Thérèse. Un jour de rêve de magie à Eurodisney, là je me demande qui étaient vraiment les enfants.
A suivre pour queqleus détails et photos, en attendant
pour les fanas de mes aventures parisiennes, ne ratez pas le blog de Moushette...http://moushette.blogspot.com/

09 avril 2007

espoir

L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile.
(Octave Feuillet)

vacances

Aujourd'hui cela devait être une journée tranquille "préparatif de bagages". Bon pour démarrer Pâques oblige, j'ai voulu aller à la messe, 2 de mes pépètes sont venues avec moi. Ensuite Nikita qui boitait depuis samedi (résumé: comme tous les enfants à la vue d'un trampoline on saute on saute et plus on est de fous plus on rit, mais là cela a mal fini son frère bondissant comme un kangourou elle a fait une mauvaise chute,et depuis ne veut plus marcher et plus courir)nous sommes partis direction hôpital, 2 heures d'attente, pour me prescrire un anti douleur que j'ai déjà en plusieurs exemplaires ici, et une Nini qui montre à la doctoresse son bobo là où le chat la griffée et moi ne sachant même plus à quelle jambe elle a mal...bref elle gambadait comme un lapin!!!!
Retour à la maison là il a fallu couper les tifs de mon chéri, résultat une tête de hérisson, l'autre chéri garde ses boucles...
Enfin du temps pour les bagages, mais 3 demoiselles et leurs fringues pour assortir le tout, cela prend du temps....ouf les hommes c'est moins compliqué mais ne prennent pas forcément moins de fringues.
Bon moi qui voulais me mettre un peu de couleur dans les cheveux je crois que le réveil sonnera de bonne heure si je veux avoir l'air présentable chez les amis...et ne pas montrer que les soucis( pas les enfants !!!)ça donne les cheveux blancs....
Voilà Mimi la bloggeuse va encore être absente, mais cette fois pour rendre visite à la bloggeuse qui me fait le plus rire et souvent pleurer aussi...

08 avril 2007

un petit coke ?






Pepsi et le soldat indien - kewego
Pepsi et le soldat indien - kewego

Pepsi et le soldat indien - kewego
Un soldat indien rentre à la maison mais il est aussitôt rappelé puisque la guerre a commencé. Il repart avec sa canette. Mais il n'ose pas la boire devant tout le monde.

07 avril 2007

Moi aussi j'aurai voulu

Souvent Nikita, se blottit contre moi comme un bébé, se recroqueville sous mon pyjama, sous mes pulls, elle joue au bébé, bien plus elle devient un bébé. Moi aussi j'aurai voulu qu'elle soit dans mon ventre, elle que j'aime tant. Elle qui sait qu'elle a poussé dans le ventre "d'une autre dame" comme une évidence.
Et hier elle me dit:" quand je serai un bébé je serai dans ton ventre"

1 mois sans message


L'ordi a fait des siennes, faut dire que la machine datait du siècle dernier. Maintenant mon ordi tout beau tout neuf est là, et si j'ai la frite je vais continuer à écrire quelques messages par semaine... mais j'ai pas tous les jours la patate. J'en ai trouvé une bien belle à propos de tubercule !!! L'amour partout ....